Formations en Éducation à l’Environnement et au Développement Durable

L’Ifrée contribue à la formation des acteurs relais de la transition écologique et durable de la société que sont :

• Les salariés et bénévoles associatifs,
  • Les élus et techniciens des collectivités locales,
  • Les enseignants et autres agents des services de l’Etat,
  • Les différents porteurs de projets dans les domaines de l’éducation à l’environnement, du développement durable, de la transition écologique et sociale et de la participation.

L’Ifrée renforce les compétences de ses stagiaires dans le domaine de l’EEDD et conforte leur capacité à intervenir dans leurs projets et leurs actions.

L’Ifrée propose à la fois :

• Des formations programmées (« Les Formations de l’Ifrée »),
  • Des « formations sur-mesure » co-conçues en réponse à des demandes spécifiques,
  • Une formation qualifiante intitulée « Pilote de dispositifs participatifs »,
  • Des modalités de formation individuelle adaptée en situation de travail.

Chacune de ces formations est conduite par des formateurs recrutés en fonction de leur expérience dans le domaine concerné. Leurs interventions prennent appui sur leurs pratiques professionnelles dans des domaines variés. Les rencontres avec des acteurs de terrain et le travail coopératif entre les stagiaires sont privilégiés.

La démarche qualité de l'Ifrée est certifiéelogoqualiopi 300dpi avec marianne

L'Ifrée est un organisme de formation enregistré sous le n°547 900 545 79.

Les résultats des formations Ifrée

En 2022, l’Ifrée a réalisé 28 actions de formation et a accueilli 319 participants pour une durée cumulée de 88,5 jours de formation.

88%* des participants sont satisfaits des contenus des formations

95%* sont satisfaits des modalités et de l’animation des formations

A l'issue d'une formation Ifrée, 100%* des employeurs recommandent la formation suivie

* résultats issus du traitement des fiches d'évaluation des formations par les participants (taux de réponse 100%) et du questionnaire de satisfaction employeur 2021 (taux de réponse 53 %)